• Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?
    • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an OU une attestation de licence sportive dont l’émission implique qu’un certificat médical ait été fourni.

      De plus, une attestation d’accord parental est exigée pour les mineurs.

  • Le certificat médical est-il obligatoire ?
    • Oui, un certificat médical établi en 2018 est exigé.
      Cette exigence résulte du fait qu’en cas de problème (malaise, blessure, etc.), l’organisateur est tenu pour responsable s’il a accepté un coureur sans vérifier son certificat médical.
      La participation à d’autres évènements sportifs similaires ne constitue pas un équivalent au certificat médical.
      Par contre, une attestation de licence sportive peut remplacer le certificat médical si et seulement si elle implique que ce dernier a été produit pour l’obtention de ladite attestation.

      La FFA précise : 
      Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
      * soit d’une licence Athlé compétition, Athlé entreprise, Athlé running ou d’un Pass’ running, délivrée par la fédération française d’athlétisme, en cours de validité à la date de la manifestation,
      * soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition,
      *soit d’une licence compétition délivrée par la FFTri, la FFCO ou la FFPM, en cours de validité à la date de la manifestation,
      *soit d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire,
      *soit d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition ou sa photocopie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
  • Comment fournir ma pièce justificative après m’être inscrit ?
    • Retourner sur la page des inscriptions, puis aller dans l’onglet « certificat ou licence ».
      Se connecter avec les identifiants reçus, puis suivre les instructions.

      A défaut d’avoir pu compléter votre dossier sur la page des inscription, il est possible de le faire le matin de la course, au guichet de retrait des dossards.
      Mais bien veiller à apporter les documents manquants.

  • Je n’ai pas pu transmettre mon certificat médical / attestation de licence / autorisation parentale lors de mon inscription sur internet, que faire ?
    • Deux possibilités :

      * Retourner sur la page des inscriptions pour transmettre le(s) justificatif(s) dans un deuxième temps.

      * Les remettre le jour de la course, mais ne pas les oublier car le dossard ne vous sera remis que contre fourniture de ce(s) justificatif(s).

 

S’inscrire

Si vous en savez assez pour vous inscrire, accédez directement aux inscriptions en ligne :