• Puis-je avoir un dossard préférentiel ou élite ?
    • Il n’y a pas de dossards préférentiels ou élites qui seraient attribués en fonction des performances sur des courses similaires antérieures.

      Seules les performances de l’édition antérieure (2017) des 20km sont prises en compte, et uniquement pour la course des 20km en individuel : 10 dossards élites numérotés de 0001 à 0010 sont attribués aux 10 premiers arrivés de l’année précédente, et seulement à eux. Si un coureur éligible à un tel dossard élite n’est toujours pas inscrit le dimanche de la course, son dossard pourra être mis en vente sur place comme tous les dossards non encore attribués.

  • Une fois inscrit, puis-je connaître mon numéro de dossard avant le jour de la course ?
    • C’est maintenant possible.
      [include-page id= »1367″]
      Si votre numéro de dossard figure dans cette liste, merci de bien vouloir vérifier le matin de la course, par précaution, qu’il n’ait pas été modifié. Cela ne peut se produire qu’à la seule initiative de l’organisation de course, et uniquement en cas de force majeure (dossard manquant par exemple).

  • Comment retirer mon dossard ?
    • Vous pouvez recevoir votre dossard par courrier en payant les frais d’affranchissement

      Sinon, le retrait des dossards se passe place de la Comédie le jour de la course à partir de 8h (le départ de la course est à 10h).
      Les dossards (équipés de puces électroniques pour le chronométrage) sont classés par ordre numérique. Les guichets de distribution des dossards sont repérés « 1-300 », « 301-600 », etc.
      Il appartient donc à chaque coureur de bien noter son numéro de dossard et le guichet de retrait auquel il doit se présenter. Pour ce faire, des panneaux d’affichage indiquent la liste des inscrits, classée par ordre alphabétique.
      Chaque coureur muni de son numéro de numéro de dossard se rend au guichet indiqué. Son dossard lui est remis sur énoncé de son numéro (et de son nom pour éviter les erreurs), et à condition qu’il fournisse ce qui peut éventuellement manquer à son dossier : autorisation parentale dans certains cas, mais la plupart du temps certificat médical ou attestation de licence (cas d’ailleurs tout à fait prévu dans les inscriptions par internet où il est demandé sur le site de ne pas oublier d’apporter le certificat médical ou l’attestation de licence le jour de la course).

  • Comment retirer mon dossard avant la course afin d’éviter la file d’attente ?
    • Vous pouvez demander a recevoir par courrier votre dossard (frais d’affranchissement à régler en plus) si votre dossier est complet ou le retrait des dossards se fait le jour de la course, à partir de 8h.

  • Jusqu’à quelle heure puis-je retirer mon dossard le jour de la course ?
    • Les guichets de retrait des dossards sont ouverts le dimanche de la course de 8h à 9h45, mais il est conseillé de ne pas se présenter après 9h30 pour avoir le temps de rejoindre le départ sans précipitation.

 

S’inscrire

Si vous en savez assez pour vous inscrire, [otw_shortcode_button href= »https://www.20kmdemontpellier.com/sinscrire-aux-epreuves/ » size= »medium » icon_position= »left » shape= »square »]Accédez directement aux inscriptions en ligne[/otw_shortcode_button]